![avatar de meli83](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route non responsable,et avec uniquement des dégâts matériels.Au moment de réaliser le constat et de déclarer le sinistre je m'aperçois que je ne suis plus assurée depuis quelques mois. Aujourd'hui je ne sais pas quels sont mes droits mais surtout les démarches à suivre...dois-je faire appel à un expert pour ma voiture afin de reconnaître ma "non responsabilité" dans cette accident, dois-je faire appel à un avocat, vais-je devoir rembourser la voiture du véhicule responsable?dois-je prendre contact moi même avec l'assurance du conducteur responsable?
Je suis perdue et dévastée par cette situation
Merci par avance pour votre réponse.
bjr,
en principe votre assurance doit vous prévenir de la résiliation par LRAR.
comme vous n'êtes plus assuré, ce qui est en infraction, vous devez prendre contact avec le responsable de l'accident ou son assureur.
si vous faites appel à un expert, ce sera à vos frais.
cdt
Bonjour,
Comment vous êtes vous vous aperçue que vous n'étiez plus assurée?
Ce qui est dit est vrai, si votre assureur vous résilie il le fait en recommandé.
Déjà contacter votre assureur pour savoir pourquoi.
Un expert est nécessaire pour reconnaître les dégâts du vehicule, la responsabilité des conducteurs se reconnait lors du constat amiable (j'espère que ce n'étais pas dans un parking...).
Sachez qu'il existe un fond de garantie pour indemniser les victimes des personnes non assurée. J'avoue qu'étant donné qu'ici c'est la "victime" qui n'est pas assurée je vous invite à les contacter directement
http://www.fondsdegarantie.fr/nous-contacter
Superviseur
Sachez qu'il existe un fond de garantie pour indemniser les victimes des personnes non assurée. J'avoue qu'étant donné qu'ici c'est la "victime" qui n'est pas assurée je vous invite à les contacter directement
Bonjour,
Pourquoi voir avec le fond de garantie ?
Ici, le responsable est assuré, celui qui n'est pas assuré n'est pas responsable. L'assurance du responsable devra indemnisé le non responsable, même si celui-ci n'est pas assuré.
Certes, ce n'est pas toujours simple de traiter directement avec l'assurance adverse car celle-ci tente souvent, dans ces conditions, de botter en touche, au pire, il faudra passer par la justice en assignant directement le conducteur responsable.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net