Accord sur indemnité suite à sécheresse

Publié le 01/10/2021 Vu 2327 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2020 20:46

Bonjour,

suite à un sinistre du à une secheresse remontant à 2017, j'ai eu à connaître une longue procédure d'expertise. Je viens de recevoir de la part de l'expert missionné par l'assurance une lettre d'accord sur indemnité, à propos de laquelle j'ai plusieurs questions :

1) Quel est le délai qui m'est accordé pour répondre à cette lettre ?

2) La lettre d'accord ventile les indemnités en deux parties : immédiat et différé. Il me semble avoir compris que l'indemnité immédiate me serait versée dès mon acceptation ; l'indemnité différée ne le sera que si j'effectue les travaux, sur production des factures. Or, l'expert explique, je cite : "notez que les interventions des entreprises ... ont été portées en différé dans la mesure ou les travaux pourrons faire l’objet de règlement par la Cie sur délégation de paiement". Selon vous, est-ce que cela signifie que je n'aurais pas à avancer le règlement des prestations aux intervenants ? Que l'assurance les règlera si effectivement ils intervenaient ?

3) A propos du point 2), comment m'assurer qu'une fois mon accord donné, cette délégation de paiement interviendra effectivement ?

4) J'ai lu sur internet qu'il existerait un délai maximum de 2 ans pour effectuer les travaux, sans quoi l'indemnité différée ne me serait jamais versée. Est-ce vrai ? Si oui, est-ce que les travaux doivent avoir débutés avant le délai de 2 ans mais peuvent se terminer après ? Ou est-ce que je dois, avant la fin du délai, être en possession des factures ?

5) Pour terminer, existe-t-il un moyen de demander à l'assurance de réévaluer l'indemnité sans avoir recours à une contre-expertise ? J'ai effectivement peur de recourir à une contre-expertise étant donné que la première a déja duré 3 ans...

Si vous aviez des réponses pour éclaircir toutes ces questions, par avance, je vous remercie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter