9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, (tout premier message doit commencer par un Bonjour, voir la charte du forum)
Mon voisin m'a heurté le véhicule alors que le mien était un stationnement celui-ci n'a pas d'assurance à ce jour il ne m'a toujours pas établi de constat malgré 6 mois d'attente pourrions-nous faire un nouveau constat afin d'être indemnisé par le fond de garantie ?
Merci
Dernière modification : 01/06/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
même si votre adversaire n'était pas assuré, vous deviez quand même établir un constat amiable et le transmettre à votre assurance.
je crains que 6 mois après l'acident, votre adversaire ne veuille plus rien faire.
salutations
Je vais qd même tenter de lui faire un constat
Merci bcp pour reponse
Superviseur
Bonjour,
Selon les clauses et conditions générales des contrats, conformément au Code des Assurances, tout sinistre pouvant mettre en cause la garantie de l'assureur, doit être déclaré dans les 5 jours (48 h en cas de vol et 24 h pour la mortalité du bétail). Donc, 6 mois plus tard, c'est trop tard et votre assureur risque de refuser votre constat or, vous avez besoin d'une attestation de non prise en charge par votre assureur pour faire intevenir le Fonds de Garantie Automobile, le CIVIS est incompétent en matière d'accident de la circulation automobile.
Bonjour,
Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages retient une franchise...
Il serait préférable de faire pression sur le responsable pour qu'il prenne en charge la réparation...
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Super article, contrairement à un précédent post, il stipulait qu'il était impossible d'avoir un recours vu le délai dépassé. Merci bcp pour votre article.
Bonne journée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net