9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai une assurance pour un crédit immobilier et ma femme est décédée,j'ai transmis les documents nécessaires à l'assurance cela fait 4semaine et j'ai toujours pas de réponse mon dossier n'a pas été traité !
Est-ce normal que ça met autant de temps, quand je contacte l'assurance ils me font poireauter.
Cdt
BONJOUR bob45
Les delais sont variable, 4 semaines et très court en regle générale. Cela peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois.
bonjour
le Code des assurances impose très explicitement à l’assureur de vous verser le capital de l’assurance-vie dans un délai d’un mois maximum, à compter de la réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées (article L. 132-23-1 al 2 du Code des assurances).
Dans votre cas le capital peut être versé au créancier bénéficiaire en priorité
Superviseur
Bienvenue
Bonjour Chaber
Je connais votre capacité à répondre en assurances, mais les délais assurance -vie et assurance de prêt sont-ils similaires ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
j'ai transmis les documents nécessaires à l'assurance
Avez-vous fourni tous les documents nécessaires pour déclarer le décès. Il peut y avoir des exclusions selon la cause du décès.
Et surtout "contacter" doit se faire par courrier RAR si vous craignez un délai important.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net