Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment est calculé le montant des réparations pour determiner si la voiture est en VEI ?
je m'explique.
Y a deux ans, j'avais eu un accident.
J'avais déposé la voiture dans le garage (un carossier) qui m'avait été recommandé par l'assurance.
L'expert a estimé le montant des réparations (en prenant comme base dans les 40 euros l'heure de main d'oeuvre) et donc le garagiste agrée était prêt à faire les réparations.
J'ai preferé faire les réparations dans mon garage habituel qui est le garage de la marque allemande de la voiture. la seule différence est que ce garage à un taux horaire de prés de 100 Euros l'heure.
il a donc refait un devis avec son taux horaire (de l'ordre de 90 euros parce que j'ai cru comprendre qu'il font un taux préférentiel pour les assurances).
Ca a multiplié la facture par deux. Je l'ai envoyé à l'assureur, il m'a dit OK pour faire les réparations par ce garage à ce prix.
Là y avait pas eu de probleme pour moi, puisque le montant des réparations (dans les 8000 euros chez mon garagiste) était largement inférieur à la valeur du véhicule.
Mais dans le cas où le montant des réparations du premier garage était inférieur à la valeur du véhicule et le montant du second garage supérieur à la valeur du véhicule.
Quel montant aurait été pris en compte pour determiner si la voiture était économiquement irréparable ou pas ?
Merci de vos avis...