9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je vous écris ce message car par malheur, j'étais au volant de ma voiture dont je croyais qu'elle était assuré et ce n'était pas le cas, et un jour du 28/02/19 sans observé un feu rouge devant moi, j'ai percuté une voiture par l'arriére et celle ci a percuté un autre véhicule devant elle sur une même file à l'arrêt au feu rouge, il y a donc 2 véhicules impliqué devant moi, donc 2 chocs matériel.
Dans un premier temps étant le véhicule A, j'ai rempli qu'un seul constat avec le véhicule B, lui le véhicule B a rempli un autre constat avec le véhicule devant lui, je tiens à préciser que le véhicule B est celui du milieu.
Ma question est de savoir si je vais payer les dommages pour les 2 véhicules ou seulement pour le véhicule B que j'ai frappé par l'arrière? Aussi je voulais savoir car étant au RSA avec un minimun pour vivre, si il y a un organisme qui peut me venir en aide sachant que je m'engage aussi à payer de mon côté.
Je tiens à vous préciser que j'ai des preuves d'un chaufffeur qui a toujours était assuré avec pratiquement 50% de bonnus. Puis-je m'arranger avec mon assurance?
Je tiens à vous redire que mon maccaron présent sur le pare brise et mon attestation s'arrête au 31 mars 2019 mais en réalité le véhicule n'est plus assuré et je n'avais pas fait attention.
Merci d'avance de votre attention et de vos réponses
Bonjour,
Si le contrat a été résilié par l'assurance, vous avez reçu plusieurs lettres recommandées et il n'acceptera vraisemblablement pas de prendre en charge un sinistre alors que vous n'étiez plus assuré...
Puisque vous êtes responsables des dommages aux deux vehicules qui vous précédaient le remboursement des dommages vous incombe...
Les aides sociales, c'est autre chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
Je tiens à vous préciser que j'ai des preuves d'un chaufffeur qui a toujours était assuré avec pratiquement 50% de bonnus. Puis-je m'arranger avec mon assurance?
Non, votre assureuir n'est plus concernéé. Tout a été dit par PM
mon maccaron présent sur le pare brise et mon attestation s'arrête au 31 mars 2019 mais en réalité le véhicule n'est plus assuré et je n'avais pas fait attention.
La vignette pare-brise n'est qu'une présomption d'assurance
Ma question est de savoir si je vais payer les dommages pour les 2 véhicules ou seulement pour le véhicule B que j'ai frappé par l'arrière?
oui si la projection de B sur C est mentionnée dans les constats
merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net