48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'ai activé, courant janvier 2025, la garantie décennale auprès de l'assurance de l'artisan à l'origine des malfaçons constatées sur la piscine de la maison que j'ai achetée en 2020.
L'expert de l'assurance de la décennale, ainsi que le pisciniste qui a effectué les travaux en décembre 2019 (soit 2 mois avant l'achat effectif) ont constaté les dégâts le 25 mars dernier. Tous 2 ont reconnu les malfaçons et le pisciniste devait fournir un devis de remise en état à l'expert.
Le hic est que, bien que cet artisan reconnaisse la nécessité de réparer le tout, il a clairement exprimé son refus d'intervenir à mon domicile, vu l'état de nos relations. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, l'assurance me disant que l'expert n'a pas encore rendu ses conclusions.
Ayant fait établir des devis de mon côté, j'ai envoyé ce 11 juin, une LRAR à l'assurance avec une demande d'indemnisation, afin de mettre un terme à cette procédure au plus vite et de façon amiable.
Comment puis-je “faire pression” sur le trio assurance / expert / pisciniste pour débloquer la situation (probablement bloquée par le pisciniste qui n'a pas remis son devis) ?
Merci par avance de tout votre support
Dernière modification : 15/06/2025 - par Chris3271
Bonjour,
et si c'était votre sauveur? : https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
Bonjour
Les assureurs Décennale sont toujours longs à réagir
Vous avez bien fait d'eenvoyer une LRAR à l'assureur qui va transmettre ces devis à son expert pour qu'il établisse son rapport
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net