9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai des amis qui louent une maison et qui ont eu une fuite d'eau au niveau du tuyau qui passe sous le parking de devant la maison
ils ont 1400 e de facture d'eau alors que le proprietaire a traine pour faire appel a un plombier
est ce que c'est au proprietaire de payer ou au locataire
merci d'avance
c'est urgent car veolia ne veut rien savoir et menace de couper l'eau le 24 janvier c'est a dire dans 3 jours
1400 euros et ils ne se sont aperçus de rien ? Déjà, niveau fournisseur d'eau, c'est l'abonné qui doit payer. Il faut donc déjà que le locataire paye sa facture sous peine de se voir couper l'eau.
Est-ce qu'ils ont contacté leur assurance ? Certaines assurances prennent en charge ce type de sinistre.
Depuis combien de temps louent-ils cette maison ?
Quand ont-ils averti le bailleur de la fuite ?
bonjour
merci pour votre reponse
je ne sais pas depuis combien de temps ils sont dans la maison mais au moins depuis quelques annees
ils ont prevu le proprietaire depuis le debut qui a d'ailleurs trainer pour trouver un plombier
Ensuire celui-ci devait payer le surplus de la facture d'eau mais depuis ne veut rien savoir
donc voila
au niveau de leur assurance je ne sais pas
Je viens deja de lui donner quelques demarches a faire car est un peu perdu
merci
J'espère qu'ils ont prévenu le proprio par lettre recommandé avec avis de réception, sinon, ils n'ont pas de preuve.
je crains que non
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net