9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Notre voiture était garé sur parking extérieure clôturé chez un concessionnaire en attente d'une
réparation.
Une incendie d'origine électrique sur un véhicule à proximité à mis le feu à plusieurs véhicules dont le notre.
Notre véhicule a été détruit avec une préjudice pour nous de l'ordre de 5000€ non-garantie par notre propre assureur automobile.
L’assureur du garagiste après étude du dossier et expertise a fini par nous dire que la garantie responsabilité civile du garagiste n'était pas acquise au jour du sinistre.
Quelle est le fondement en responsabilité d'une action de notre part à l'encontre du garagiste ?
Dernière modification : 01/07/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
BONJOUR... (merci de respecter les CGU que vous avez cochées.)
la garantie responsabilité civile du garagiste n'était pas acquise au jour du sinistre.
Voulez vous dire par là que le garagiste n'était pas assuré au moment du sinistre ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
je vous invite à lire le lien ci-dessous à titre d'information
https://www.lecomparateurassurance.com/6-actualites-assurance/109753-voiture-brule-chez-garagiste-aucun-assureurs-veut-payer-quels-sont-recours
Vous constarerez que les assureurs se renvoient la balle. Si vous avez une protection juridique il serait indispensable de la saisir
Selon les dispositions de
l'article 1915 du Code Civil "Le dépôt, en général, est un acte par
lequel on reçoit la chose d'autrui, à la charge de la garder et de la
restituer en nature."
La responsabilité civile professionnelle d'un garagiste ou d'un centre de contrôle technique
est susceptible d'être engagée en cas de dommages causés au véhicule lors l'intervention supposée être sous la garde par un contrat de dépôt entre le client déposant et le professionnel.
Superviseur
Merci Chaber
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Je suis garagiste et une voiture (d’un client) dont je m’occupe de la réparation a été incendiée de façon malveillante cette nuit.
C’est une camionnette, qui n’était pas garée dans le garage mais dans la rue juste devant le garage.
Qui est responsable ? Qui va rembourser la camionnette à mon client ?
Que dois-je faire dans l’urgence ?
Merci beaucoup pour votre aide rapide !
Bonjour
le véhicule vous a été confié pour répaeation, vous en êtes donc responsable? Ave-vous déposer plainte?
Faites une déclaration de sinistre à votre assureur
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net