9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Lucien Bargas de Tarbes
Après sinistre non responsable
véhicule argus 12500 €
résultat après expertise réparations estimées sans démontage
entre 6500 € et 9500 € ttc
si je ne fais pas réparer il me propose
une valeur esthétique de 6500 € ht
donc 5443 € est-ce légal merci très urgent
Bonjour,
La valeur du véhicule retenue couvre le montant des réparations, même en fourchette haute. Pourquoi ne pas le faire réparer, dans ces conditions ?
Bonjour je voulais avoir la possibilité de le revendre dans
l état car je n aime pas les véhicule accidenté
alors puis je étre indemnisé 9500 €
pour le revendre au plus vite et le remplasser
merci lucien bargas
Vis à vis de votre choix, qui est légitime si des éléments de sécurité ont été touchés par le choc, il faut négocier avec votre assureur puisqu'il semble que, pour cette option, on ne vous propose que 6.500,00 euros.
Si vous estimez que vous êtes lésé par cette proposition, vous pouvez chercher sur Internet des fiches de véhicules, vendus en occasion, du même type, de la même année et avec un kilométrage équivalent, qui pourront vous permettre de dire à votre assureur : "Voilà le prix que l'on me demande pour racheter la même voiture alors que la mienne fonctionnait trés bien." C'est un argument qui porte, parfois, ses fruits.
De quelle voiture s'agit-il ?
Il s agit d un toyota 4x4 land cruiser 50 anniversaire
toutes options de septembre 2001
je ne veux pas rouler dans un véhicule reparé
je souhaiterai savoir s il a un article juridique
qui me permettrait d etre dédommagé a la valeur réelle des travaux
merci
Il s agit d un toyota 4x4 land cruiser 50 anniversaire
toutes options de septembre 2001
je ne veux pas rouler dans un véhicule reparé
je souhaiterai savoir s il a un article juridique
qui me permettrait d etre dédommagé a la valeur réelle des travaux
merci
A ma connaissance, il n'existe pas de texte imposant à un Assureur un montant d'indemnisation, ni un principe de même nature.
L'expert vous propose, pour l'option que vous avez choisie, 6.500,00 euros et si ce chiffre ne vous satisfait pas, vous pouvez demander une contre-expertise, à vos frais.
Regardant rapidement les annonces de "la Centrale", maintenant que je connais le type de voiture, il semble que si votre automobile était en bon état avant l'accident, nous soyons plus proche de 9.000,00 euros que de 6.500. C'est la raison pour laquelle je me permets d'iinsister à propos d'une recherche de fiches de vente qui vous permettrait de négocier au mieux de votre intérêt. Avec internet, c'est un jeu d'enfant.
sur la centrale ca cote et de 12000 €
si je ne fait pas réparer m indemnise t il en TTC ou HT
MERCI
Il conviendrait d'envisager la question avec votre Assureur qui connait les antécédents de cette voiture et si c'est un véhicule de société.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net