Litige avec l'expert auto, l'assurance et le garagiste

Publié le 23/10/2009 Vu 4431 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2009 17:50

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'espère poster dans la bonne catégorie.
Je vous expose notre problème.
Nous avons acheté un véhicule d'occasion au mois de juin 2009, 5 jours après dans une zone en travaux, une camionnette nous a dépassé et a projeté un caillou qui a abimé le côté gauche du véhicule. Nous avons relevé la plaque de l'individu, ainsi que celle d'un véhicule de la DDE pour prouver que nous étions bien dans une zone de travaux.
Nous sommes assurés au tiers, et nous avons signalé l'incident à l'assurance (crédit mutuel).
Début septembre nous avons reçu un courrier nous demandant de faire l'expertise du véhicule dans le garage de notre choix, ce que nous avons fait.
Le 14 septembre l'assurance nous renvoie un courrier indiquant que l'autre conducteur n'a pas encore donné suite, que notre responsabilité s'élève à 0% et qu'il sont en attente de la réponse du recours.
Le 23 septembre, nouveau courrier mais de l'expert. "Suite à l'expertise de votre Volkswagen, immatriculé ********, veuillez contacter téléphoniquement le garage ******** au 0381****** pour fixer un rendez vous pour les réparations de votre véhicule"[/s]
Nous avons donc ramener la voiture au garage après avoir fixé un rendez vous, le garage nous a dit que le rapport indique qu'il a une aile et une portière à repeindre. Nous laissons le véhicule pour ces réparations. Or quand nous venons le chercher, le garage nous dit qu'il nous faut avancer l'argent. Nous avons fait un chèque qui actuellement est en attente.
L'assurance nous dit qu'on aurait du attendre confirmation de leur part et que le courrier de l'expert ne devait pas nous être adressé mais qu'il aurait du être envoyé au credit mutuel. L'expert nous dit qu'effectivement sa lettre porte à confusion et qu'il a d'ailleurs fait modifier son texte, il ajoute que sur le rapport qu'il a remis au garagiste il indique clairement qu'il n'y a pas de prise en charge. Le garagiste nous a dit de payer une fois le véhicule repeint, sans nous prévenir que cela ne serait pas pris en charge.
Nous aurons la réponse du recours fin novembre. Chacun se renvoie la balle et nous avons été très mal informé sur ce que nous devions faire. Ma question est donc la suivante : avons nous un recours? si oui contre qui? quelles démarches effectuer à présent?
Jamais nous n'aurions fait faire les travaux si cela n'avait pas été pris en charge car nous n'en avons pas les moyens.

Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter