9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une question concernant d'un accident voiture sur un parking, responsabilité partagé (50/50).
J'ai envoyé le constat amiable d'accident automobile à notre assureur en lui indiquant que nous allons essayer de nous arranger avec l'autre automobiliste.
L'agence était d'accord. Mais je ne suis pas certain si on peut donner la confiance à l'agence.
Ma question est: Lorsque les deux automobilistes trouvant à ce stade un arrangement entre eux et l'assurance ne paie rien pour le dommage, est-ce que je nous pouvons éviter le malus?
Merci d'avance.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
A partir du moment où vous déclarez l'accident à l'assurance (envoi du constat), le sinistre est pris en compte pour l'éventuel malus.
Bonjour,
On peut se référer à l'art. A121-1 du code des assurances...
Il faudrait voir avec l'agence s'ils ont bloqué la déclaration de sinistre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net