Pretium doloris suite à un accident de la route, voiture versus p

Publié le 06/10/2016 Vu 1324 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2016 10:38

Bonjour

Il y a 2 semaines 1/2, j'ai percuté de plein fouet un piéton qui traversait en courant hors passage piéton une voie à forte circulation et qui était caché par un bus venant à contre sens.
Heureusement malgré le choc, le piéton s'en sort totalement indemne. Il a reconnu ses torts ainsi que l'assurance. Ma voiture à été déclaré épave car les frais de réparation étaient trop élevé (Le choc a été violent). Quand j'ai reçu le corps de plein fouet, j'ai été très choqué mais j'ai vite repris mes esprits car je ne savais pas où le corps avait été éjecté et il fallait que je secoure rapidement la victime. La victime est un jeune étudiant étranger avec une sécu et mutuelle spéciale étudiant.
Depuis cet épisode, je suis très nerveuse et dors très mal. J'ai eu tellement peur de le tuer ! La nuit j'ai les images au ralenti comme dans les pubs de prévention routière. J'ai aussi très mal au dos et nuque. Je n'ai pas vu de médecin car je pensais que ça passerait et en plus je travaillais en déplacement. Est-il trop tard pour le faire constater par mon assurance ? De toute façon je vais aller chez le médecin et l'hostéopathe car j'ai trop mal et je voudrais me faire rembourser les frais.
Merci de votre réponse
cordialement Dernière modification : 06/10/2016

06/10/2016 10:44

bonjour

Est-il trop tard pour le faire constater par mon assurance ? De toute façon je vais aller chez le médecin et l'hostéopathe car j'ai trop mal et je voudrais me faire rembourser les frais. normalement vous avez 5 jours pour déclarer un sinistre.

Néanmoins les assureurs sont tenus d'accepter une déclaration dans les 2 ans sous réserve que cela ne leur cause pas préjudice

Sous réserve d'une assurance conducteur dans votre contrat vous pouvez faire une déclaration en justifiant la relation de cause à effet surtout 2 semaines après

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter