remboursement suite a accident non responssable

Publié le 30/11/2012 Vu 1761 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2012 19:58

Bonjour,

Suite a un accident non responsable subvenu en mars 2012 l'assurance à décidé de me racheter le véhicule et remboursement du casque abimé.

Le véhicule est resté chez moi jusqu'au 23/06/2012.

l’Épaviste m'a contacté le 20/06/12 à 9h du matin, étant donnée que j'étais au travail je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'il fallait me contacter avant pour venir chercher le véhicule.

Il est donc venu chercher le vehicule le 23/06/2012.
date ou j'ai signé les papiers d’enlèvements.

Le souci c'est que l'épaviste à envoyé 2 facture à l'assurance qui les a payé toutes les 2.

au jour d'aujourd'hui j’attends toujours le remboursement de mon casque en totalité car seulement 4 euro m'ont était versé au lieu de 100 prévu par l'expert pour cause de gardiennage (il n'y a pas eu de gardiennage ?).

j'ai envoyé prés de 30 mail à l'assurance pour leur dire de contacté l'epaviste pour qu'il envoie une preuve signé de leur venu le 20/06/12 qu'il n'ont pas puisse qu'il ne sont pas venu et qu'il n'y avait pas eu de gardiennage.

Donc mon problème et de me faire payé par mon assurance la totalité de ce qu'il me doivent. Après c'est à l'assurance de ce faire remboursé ce qu'il ont payé en trop ce n'est pas mon problème.

le tout pour gagné 90 euro.
Donc au niveau des frais de procès est ce possible de les demander à l'assurance puisse que le procès et de leur faute.

Et quelle moyen ai je pour enfin me faire rembourser ?
il y a une protection juridique dans mon contrat(courtier xenassur) et l'assurance du véhicule et réalisé par BM assurance qui ne veut pas me rembourser intégralement. protection juridique qui ne marche pas selon eux.

ce serai pourtant un procès dans le but de me faire rembourser suite à un accident.

merci d'avance.
cordialement

Superviseur

30/11/2012 07:04

j'ai envoyé prés de 30 mail à l'assurance
Bonjour,
Et vous pourriez en envoyer 30 de plus...
Lorsqu'un litige apparait dans ce genre de cas, traiter par téléphone ou mail n'a aucune valeur juridique. Passez à la LRAR !
Une seule LRAR aura plus de poids que vos 30 mails...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter