Retard déclaration sinistre accident

Publié le 08/07/2016 Vu 1581 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2016 08:23

Bonjour, voilà mon problème j'ai été vicitme d'un accident du travail sur le trajet en septembre 2011 avec arrêt de travail. en rangeant mes papiers je viens de me rendre compte que j'avais un contrat accident à la macif alors que je ne m'en souvenait plus , je voudrais savoir si je peux encore demandé une indeminisation , à cette période mon mari était en pleine dépression avec tentative de suicide et à finit par être hospitalisé en décembre 2011, donc je n'avais pas la tête à penser aux contrats que j'avaient.
puis je avoir un recours vu la situation ou je me trouvais.
si oui pouvez me donner les démarches à suivre merci

08/07/2016 11:06

bonjour,

j'ai été vicitme d'un accident du travail sur le trajet en septembre 2011 avec arrêt de travail. en rangeant mes papiers je viens de me rendre compte que j'avais un contrat accident à la macif alors que je ne m'en souvenait plusdésolé pour vous mais en matière d'assurances la prescription est de 2 ans. Donc déclaration irrecevable

08/07/2016 11:17

bonjour
Pour cas de force majeur à cause de la dépression et tentative de suicide la prescription de 2 ans peut être interrompue. Mais, avocats et l'Assurance soutiendront la prescription or, cette appréciation ne reviennent qu'aux juges UNIQUEMENT aux juges.
Bon courage

08/07/2016 13:23

je m'en doutais un peu, merci pour vos réponses

Superviseur

08/07/2016 13:26

Pour cas de force majeur à cause de la dépression et tentative de suicide
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la dépression et la tentative de suicide du mari représente un cas de force majeure pour fef12 ???

08/07/2016 14:03

l'article L114-2du code des assurances est clair à ce sujet: La prescription est interrompue par une des causes ordinaires d'interruption de la prescription et par la désignation d'experts à la suite d'un sinistre. L'interruption de la prescription de l'action peut, en outre, résulter de l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l'assureur à l'assuré en ce qui concerne l'action en paiement de la prime et par l'assuré à l'assureur en ce qui concerne le règlement de l'indemnité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter