9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ce mardi 30 novembre 21 en partant, au travail vers 8 h 20, une voiture m'est rentrée dedans : dégâts matériels portière et bas de caisse avant gauche enfoncés, cette voiture venait de ma gauche et avait des lignes cédez passage qu'elle n'a pas respectées donc responsable et fautive. Derrière cette voiture y'avais deux patrouilles de voitures police municipale qui nous ont dit de voir ensemble, toutes les deux, et rédiger le constat amiable en présence de l'agent de police. La conductrice a demandé qu'on échange nos numéros de téléphone, le temps qu'elle pose ses enfants à l'école, car l'école allait fermer, seulement que cette dame n'a plus donné de suites.
J'ai pu prendre en photo l'immatriculation et le numéro de l'assurance du véhicule et j'ai constaté que cette personne n'est pas assurée depuis 1 an. Je me suis rendu au poste de police pour déposer plainte ils disent qu'il n'y a pas lieu vu que cette personne n'a pas fait délit de fuite et que mon assurance fera le nécessaire pour retrouver la conductrice. J'ai envoyé toute l'information du sinistre à mon assureur.
Quelle démarche à faire et comment sera traité mon dossier ? je suis en tiers étendu et le responsable de l'accident n'a pas d'assurance et n'a pas rempli le constat.
Merci.
Dernière modification : 01/12/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
L'important c'est de faire votre déclaration à votre assureur, avec un constat renseigné uniquement de votre côté, avec toutes les infos dont vous disposez sur le véhicule et sa conductrice.
A ce constat vous joignez un courrier précisant qu'une patrouille de la police municipale se trouvait juste derrière vous et que les fonctionnaires vous ont demandé de voir avec vos assurances respectives et de remplir un constat amiable, que ce sera une affaire entre assureur. Mais vous ignoriez, à ce moment là, que cette conductrice n'étai plus assurée depuis 1 an (à moins qu'elle l'était mais n'a jamais mis sa vignette verte sous son pare-brise).
Bonjour,
votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse.Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé ,votre assureur enverra la note à la conductrice fautive qui devra rembourser.
Cordialement
bonjour
votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse.Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé ,v
Sauf garantie Tous risques (ou Dommages colllison tiers identifié) l'assureurr n'a pas à intervenir dans un règlement quelconque si l'adversaire n'est pas assuré, comme le dit Nilrolia
"je suis en tiers étendu et le responsable de l'accident n'a pas d'assurance et n'a pas rempli le constat."
Si l'adversaire n'est pas aassuré la convention IDA ne s'applique pas
La conductrice a demandé qu'on échange nos numéros de téléphone, le temps qu'elle pose ses enfants à l'école, car l'école allait fermer, seulement que cette dame n'a plus donné de suites.
Ce n'est pas une excuse
Superviseur
votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse. Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé
Bonjour,
Non, pas dans le cas d'une assurance "au tiers" !
Superviseur
Mais apparemment, il n'y a pas d'assurance adverse ????
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net