9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais des précisions concernant la résiliation d'une assurance auto.
Est-il exact que l'on peut résilier à n'importe quel moment sans attendre la date anniversaire après 1 an d'assurance (j'y suis depuis 2014) et sans lettre recommandée (le futur assureur se chargeant de faire le nécessaire auprès de l'actuel) ?
Mes raisons : assurance trop chère, augmentation de la prime de plus de 20% par an sans même être prévenu...
Et enfin, est-ce que le fait d'avoir eu un accrochage récent à mes torts empêcherait une résiliation ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le contrat.
Bien entendu le malus me suivra chez n'importe quel autre assureur.
Bien cordialement,
MFJ
bonjour
Est-il exact que l'on peut résilier à n'importe quel moment sans attendre la date anniversaire après 1 an d'assurance (j'y suis depuis 2014) et sans lettre recommandée (le futur assureur se chargeant de faire le nécessaire auprès de l'actuel) ? oui loi Hamon. C'est bien le nouvel assureur qui intervient pour la résiliation
Bonjour,
Et en ce qui concerne la deuxième question ?
Cordialement.
Bonjour,
L'accrochage récent ne peut pas vous empêcher de changer d'assurance,le malus,si malus il y a,vous suivra.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net