Résiliation assurance provisoire

Publié le 18/02/2019 Vu 2443 fois 36 Par
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18/01/2019 09:44

Nos deux derniers messages se sont croisés, je pense qui'il faudrait aussi que vous essayez de faire valoir une possibilité de rétractation si vous êtes dans les 14 jours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2019 09:49


Il m'a donc dit que dans ce cas là il faut que j'envoie un courrier recommandé en précisant cela.


Pourquoi avez-vous souscrit un contrat d'assurance auto?

Est-ce pour l'obtention de la carte grise?

18/01/2019 10:05


Pourquoi avez-vous souscrit un contrat d'assurance auto?

Est-ce pour l'obtention de la carte grise?


Bonjour,

je ne savais même pas qu'il fallait avoir une assurance pour l'obtention de la carte grise, mais naturellement, je me suis dit que je ne peux pas rouler avec un véhicule non assuré. C'est donc pour cela que j'ai demadé immédiatement à mon assureur... J'avoue, sans avoir réfléchi ni comparé les tarifs !

Pour faire la carte grise, je l'assurerai chez un autre ;)

Quoiqu'il en soit, je dirai que finalement l'achat ne s'est pas fait, et que par conséquent je me rétracte....

18/01/2019 10:53


je me suis dit que je ne peux pas rouler avec un véhicule non assuré. C'est donc pour cela que j'ai demadé immédiatement à mon assureur


très bonne réaction


J'avoue, sans avoir réfléchi ni comparé les tarifs !


Cela vous fait une expérience

Il ne faut pas que comparer les prix mais également les garanties et les franchises qui seront appliquées, et quelques clauses insidieuses

18/01/2019 11:16

Au fait,

question saugrenue: peut-on avoir deux assureurs différents pour le même véhicule ?

Dans mon cas: puis-je demander à être assuré par un autre assureur en attendant d'envoyer ma résiliation ?

18/01/2019 11:23

oui en payant deux fois inutilement

J'avoue qu'il est difficile de vous comprendre. Vous voulez renouveler la même expérience?

18/01/2019 11:36

Il serait plus prudent d'avoir la certitude que le premier assureur accepte votre rétractation avant de vouis engager vers un autre...

Vous pourriez ajouter que la transaction s'étant faite à distance vous pensiez avoir la possibilité de vous rétracter puisque la garantie n'a pas été mise en oeuvre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2019 13:12


oui en payant deux fois inutilement

Ok, ma question était purement en dehors du sujet. C'était juste une curiosité de ma part.

Je viens d'envoyer cette lettre recommandée:


Madame, Monsieur,

j’ai joint votre service souscription par téléphone le 15/01/2019 à 19h08 pour vous signifier mon intention d’achat d’un futur véhicule.

Je vous ai alors indiqué que j’avais l’intention d’aller voir ce véhicule le 19/01/2019. Par
conséquent, si la transaction devait se faire, afin de pouvoir le rapatrier à mon domicile à son bord, je devais être couvert par une assurance : les garanties devaient donc démarrer à cette date.

A cette fin, je vous ai communiqué les caractéristiques du véhicule ainsi que son immatriculation.

Hors, il se trouve qu’à ce jour le vendeur a souhaité annuler cette vente pour des raisons qui me sont inconnues.

Par conséquent, je souhaiterais donc résilier le contrat cité en référence.

Par ailleurs, j’ai noté sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31325, rubrique proposition et signature du contrat:

« le délai de rétractation de 14 jours prévu pour les contrats conclus à distance ne s'applique pas aux contrats d'assurance automobile. Mais, en pratique, beaucoup d'assureurs vous permettent de renoncer au contrat dans les 14 jours, si vous avez été démarché à distance et si vous n'avez pas encore fait appel à l'une des garanties souscrites. »

Étant donné que je suis dans l’impossibilité d’avoir en ma possession le véhicule destiné à être assuré par ledit contrat, donc d’appliquer l’une des garanties souscrites, et que de plus j’ai été démarché à distance, par conséquent je vous prierais donc de bien vouloir prendre en compte ma requête, et de me rembourser la totalité de la cotisation versée.

Je vous remercie de me faire parvenir dans les plus brefs délais une confirmation de résiliation, ainsi qu’une preuve de remboursement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

18/01/2019 16:47

Bien. C'est ce que j'aurais écrit

23/01/2019 12:55

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce mail ce matin:








Bonjour Pascal, suite à votre demande, nous avons annulé votre contrat auto.



Votre voiture, immatriculée XX-123-YZ n’est donc pas assurée
par Toto Assurance. Aucun sinistre ne pourra être pris en charge.




Merci d’avoir consulté Toto Assurance. N’hésitez pas à nous recontacter pour un prochain devis.



À très bientôt.















SITUATION DE VOTRE COMPTE




Vous serez prochainement remboursé par virement bancaire de 360,23 euros.









Donc le problème est résolu ;)

Merci à tous pour vos conseils !

23/01/2019 13:15

Bonjour,

Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant de cette solution favorable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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