Bonjour,
Début août 2007 suite au renouvellement d’un téléphone portable (et du forfait sur la durée d’1 an) j'assure celui-ci sur un contrat souscrit chez eux depuis plusieurs années (à la place du téléphone remplacé)
Le nouveau portable n’étant plus en ma possession, je résilie mon abonnement comme de droit et sans aucun problème.
Suite à ça, je décide de résilier mon contrat d'assurance de téléphone. J’envoie donc une lettre avec AR en expliquant le tout, photocopie de la lettre envoyée à l’opérateur et de celle de l’opérateur signifiant qu'il a bien prit connaissance de ma résiliation et mentionnant la date d’effet ainsi que mon solde de tout compte avec eux.
Cette compagnie me répond que mon contrat ne peut être résilier qu’à la date anniversaire de celui-ci et à la condition de l’envoie d’une lettre avec AR 2 mois avant.
On me dit aussi que la loi Châtel ne peut s’appliquer avec se groupe d’assurance.
Possédant ce contrat depuis plusieurs années, je vous informe que je n'ai jamais reçu de facture, ni de lettre signifiant la date anniversaire du contrat et de fait la possibilité de sa résiliation.
Mis à part de la publicité, je n'ai jamais eu aucun courrier de cette enseigne.
Mes questions :
- je n’ai plus le téléphone portable en ma possession et j’ai résilié mon contrat d’abonnement.
Suis je dans l’obligation d’attendre juillet 2009 (en tenant compte du préavis) pour pouvoir résilier mon contrat d’assurance ?
- si je suis dans mon droit, puis je faire opposition au prélèvement automatique (tous les 3 mois)?
Dans l’attente d’une réponse.
Cordialement