9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bnjours,
j'habite dans un logement social depuis plus de 4 ans. je suis en 2 deuxieme etage et ma voisine du bas a des taches de moissurre chez elle..
elle dit que ca vient de moi, alors mon reponsable des logement a envoyer une entreprise afin de verifier les tuyaux.
il aurait trouver une petite fuite au niveau de la salle de bain.
entre le mur et la baignoire, les joints ne serai plus bon.. nous avons repare les joints.
maintenant l'assurance de la partie adversaire me demande 1300 euros de dommage et interet.. je n'est pas eu de facture et je ne sais meme pas si c'est vraiment ca la cause de la moissures chez ma voisine ..
ma question est comment savoir si je suis vraiment ma reponsablite ou la reponsabilite des reponseble des immeuble....
dois je faire revenir les expert..
merci et bonne journee
Superviseur
Bonjour,
Si le problème vient effectivement d'un joint non entretenu, c'est totalement de votre responsabilité.
Avez-vous fait une déclaration à votre assurance ?
bonjours, oui une declaration a ete fate mais voila comment me prouver que ca vient bien de la. la fuite d'eau.. en faite chez m voisine il y a pas d'ecoulement d'eau, pas de trace de l'eau sur le mur.
c'est juste chez elle en bas du mur et dans un coin..
maintenant je ne savais pas que les joints serai de ma reposabilite et l'entretien de locaux ????
Superviseur
maintenant je ne savais pas que les joints serai de ma reposabilite et l'entretien de locaux ????
Vous pouvez voir le décret fixant les charges locatives ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=vig
Faites d'abord jouer votre propre assurance habitation. Autrement dit renvoyez d'abord les deux assurances dos à dos.
Et tenez nous informés des suites, je serai mieux à même de vous guider dans les actions à entreprendre selon la réponse de votre assurance.
Bien à vous,
bonjours merci pour vos reponses je vous tiens au courant des que possible merci et bonne journee
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net