Trop percu indemnites pertes de salaire mutuelle des finances

Publié le 11/11/2017 Vu 2475 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2017 09:41

Bonjour,

Etant affiliée à la MGEFI, mutuelle des finances, j'ai, suite un congé longue maladie, perçu des indemnités perte de salaire du 17 mai 2015 au 30 août 2015.

La MGEFI me réclame ce trop perçu bien malgré ma situation financière difficile. J'ai invoqué le délai de prescription de 2 ans selon l'article Article L. 221-11 et Article L 221-13 du code de la mutualité, du droit des assurances et on me répond que le délai est 5 ans concernant les indemnités perte de salaire et qu'ils vont demander un titre exécutoire pour le paiement de cette créance.

Ma question est la suivante : quel est le délai de prescription de d'une créance concernant des indemnités perte de salaire qui font partie d'une garantie santé.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 11/11/2017

11/11/2017 10:24

Bonjour,
Toutes les actions relatives à la garantie souscrite sont prescrites par un délai de deux ans à compter de l’événement qui y donne naissance, dans les conditions et sous les réserves prévues à l’article L. 932-13 du code de la Sécurité sociale.
Cette prescription est portée à cinq ans en ce qui concerne l’incapacité de travail.
---------------------------
Lorsqu'il s'agit d'indemnité incapacité de travail ,le délais des prescription est de 5 ans .
Amicalement vôtre
suji KENZO

11/11/2017 17:15

Merci pour cette réponse
En ce qui me concerne étant agent public en arrêt nous sommes en arrêt payé à 50% par notre administration et complété par notre mutuelle avec les indemnités perte de salaires de la fonction C'est l'équivalent des indemnités compensatrice de perte de salaire dans le privé(négociées dans le cadre d'une convention collective) et qui elles s'ajoutent au indemnités journalière de la CPAM dans le secteur privé. Donc je ne sais pas si c'est considéré comme une incapacité de travail?Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter