9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le cabinet de recouvrement ne souhaite pas m'envoyer l'attestation de remboursement de la créance; aujourd'hui la créance est remboursée dans sa totalité. il me réponde que ce n'est pas une obligatoire.
Que puis-je faire pour l'obtenir ?
merci de votre réponse.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Pour l'obtenir, juridiquement, vous pouvez demander une explication en réclamant de manière formelle par recommandé avec AR, puis, si pas de résultat, faire appel à un médiateur.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Vous pourriez rappeler au cabinet de recouvrement les dispositions de l'art. R214-6 du Code des Procédures Civiles d'Exécution :
Une quittance est remise au débiteur pour tout paiement.
Les fonds reçus par la personne chargée du recouvrement donnent lieu, sauf convention contraire, à un reversement dans un délai d'un mois à compter de leur encaissement effectif.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Il faut exiger cette quittance , et bien la conserver .
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, c'est dans ce but que j'ai fourni la référence légale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net