Pb augmentation carte le pass cinema

Publié le 02/03/2009 Vu 2039 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2008 22:24

Bonjour a tous, j'en appel a votre savoir afin que vous puissiez m'aider.
J'ai souscris un abonnement a la carte illimité pour les cinémas pathe et gaumont pour 18euros par mois, je viens de recevoir une lettre pour me signaler qu'ils avaient augmenté ma mensualité a 19.80 euros ( car c'est le prix actuel)
Mais quand j'ai souscrit c'était a 18euros j'ai effectuer un engagement
Ont ils doit d'augmenter mon abonnement?? c'est comme un engagement pour un opérateur téléphonique le prix de l'abonnement est censé resté le meme
merci pour votre aide

30/12/2008 21:40

Bonjour, je suis dans le même cas et trouve la pratique scandaleuse.
Je reste également dans l'attente d'informations...

Merci d'avance

02/03/2009 18:16

Bonjour,
Moi, c'est la même chose, à ceci prêt : Je n'ai pas reçu de lettre me notifiant l'augmentation du prix.

Un collègue, dans le même cas que moi, n'a pas non plus reçu de notification.

J'ai commencé par envoyer un courriel sur le site officiel : http://www.cinelepass.fr/

Alors qu'un message stipule que je dois recevoir une réponse sous 48 heures, je n'en ai reçu aucune.

J'ai donc décidé de résilier immédiatement mon abonnement. J'ai donc écris ma lettre, et l'ai envoyé, sans recommandé. Pas la peine, le délai étant de 1 mois, à partir du mois suivant. Je me suis tout de même assuré par téléphone qu'ils l'avaient bien reçu. Cela économise le prix de l'A/R et vous assure la même garantie de prise en compte.

L'adresse figure dans les conditions d'abonnement de la carte, sur le site, ici :
http://www.cinelepass.fr/CGA_LE_PASS.pdf

Le point 3.4 de ces conditions générales stipule, je cite :
"Le Service Abonnés informera l'Abonné de toute modification tarifaire plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci, sachant qu’une telle modification ne pourra en toute hypothèse s’appliquer à l’Abonné qu’à l’issue de la période initiale de 12 mois".

Il y a donc là 2 vides à exploiter :
- Le premier, si votre abonnement est inférieur à 12 mois
- Le second, car ce réglement ne stipule pas par quel moyen il informe l'abonné. Or, un simple courrier n'est pas suffisant, la preuve en est que je ne l'a ipas reçu, ni mon collègue ! Mais cela dépasse mes compétences de savoir si c'est attaquable ou pas.

Espérant vous avoir aidé,
__________________________
http://sebastien-michel.blogspot.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter