9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Je suis propriétaire d'une voiture que j'ai acquise il y a quelques années, et qui, d'après mon garagiste, a besoin d'une nouvelle chaine de transmission.
J'ai recherché sur internet des cas semblables, et j'ai appris que le modèle de ma voiture avait fait l'objet de plusieurs rappels par le constructeur, dont notamment un concernant cette chaine.
Je souhaiterais savoir si le constructeur doit prendre en charge le problème rencontré, et dans quelles mesures.
Merci d'avance.
Bonjour,
première chose; contactez la marque ? Avec photocopie de la CG, vous aurez probablement un début de réponse... Vous parlez d'une chaine ? pas d'une courroie ?
non je n'ai pas le temps de passer en concession avec les fetes qui approchent.
je ne saisis pas bien le sens de votre réponse... vous voulez changer la chaine mais pas payer ? S'agit il vraiment d'une chaine ? Car effectivement dans ce cas, cet element ne se change en principe pas ! Elle est censée durer la vie de la voiture ! Par contre, si en fait il s'agit d'une courroie... là c'est différent ! cet élément se change en fonction des préconisations constructeur.
donc vous dites que le constructeur doit vérifier la chaine et la changer si besoin est, même si la voiture a changé de propriétaire depuis ?
non je n'ai pas dit ça du tout !! le constructeur n'a pas à verifier cela ! Mais si ce type de véhicule a fait l'objet de rappels, seul le constructeur pourra vous dire si selon le numéro de chassis, votre voiture a été ou, doit être effectivement vérifiée. Je parle de rappel comme le font certains constructeurs parfois pour certians de leurs modèles.
oui bien sûr je disais cela dans le cas où ma voiture est concernée.
merci de votre aide !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net