9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comment sait on qu'un jugement a autorité de la chose jugée ?
Merci
Bonne journée
Bonjour,
En tapant dans le moteur de recherche « autorité de la chose jugée » je pense qu'il n'y a rien de plus clair.
Pour rappel :
- Surendettement - contestation des mesures imposées - autorité de la chose jugée (suite)
- Surendettement Autorité de la chose jugée
Cdt.
Vous avez posé plusieurs questions sur ce thème, pour les prochaines fois, pensez à continuer sur un seul fil pour un même sujet.
L’autorité de la chose jugée s’applique uniquement si la décision de justice est irrévocable.
Donc, lorsqu'aucune action n'est plus possible contre cette décision.
Tant qu'un appel ou un pourvoi en cassation sont envisageable, le jugement n’a pas encore acquis cette autorité.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Merci Mark, c'est très clair !
Bonne fin de journée
Superviseur
Je vous en prie...
J'ajoute cependant que s'il n'y a pas appel d'un jugement ayant condamné en première instance, celui-ci conserve, bien entendu, autorité de la chose jugée.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net