9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour J'ai reçu une lettre avec recommandé du bureau contentieux juridique avec cette histoire du xxxxxx et je ne sais pas quoi faire. Dernière modification : 04/12/2019 - par janus2fr Superviseur
bonjour
que dit la lettre?
Bonjour alors je site... "mademoiselle, suite à votre absence de paiement il a été décidé de demander à notre huissier compétent la mise en œuvre de la procédure judiciaire permettant l'obtention d'un titre exécutoire nécessaire aux opérations de saisie pour votre Dette de 1648,92e envers xxxxxx.
il est encore temps de vous épargner de tel conséquences de plus vous éviter d'avoir à supporter les frais de gestion de dossier et les intérêts de retard"
Ce n'est pas la première fois qu'il m'envoie des lettres comme ça, dhabitude cest lettre simple. Et les autres personne qui etait avec xxxxxx ne sont plus actif sur les forum, du coup je voulais savoir que deviennent les personnes qui ont eux des problemes, est ce que cest qu'une simple arnaque ?
Bonjour,
Si vous n'avez pas respecté le contrat, sans parler d'arnaque de votre part, le créancier risque de tout faire pour récupérer les sommes impayées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
est ce que cest qu'une simple arnaque ?
Bonjour,
Pourquoi parlez-vous d'arnaque ? Vous n'avez jamais passé de contrat avec ce centre de formation ?
Deja quand j'ai demande de me montrer mon soidisant contrat ils me disent que il n'y en a pas. Jai jamais signé de contrat, donc conclusion sans contrat, il y a rien ?
Je parle darnaque parce que sur beaucoup de forum on parle de cette ecole.
Superviseur
Effectivement, si vous n'avez jamais signé de contrat avec ce centre de formation, vous n'êtes pas engagé avec lui. Mais dans ce cas, il est étrange qu'il vous connaisse...
En fait tout a commencé avec un appel puis des mails et c'est tout, j'ai juste reçu trois livres, ils ont commencé à prélevé 42e tout les mois.. Aucun suivi mais dès qu'on s'arrête de payer, c'est la qu'il harcele et tout. Et la sa devient pesant.
Modérateur
bonjour,
si je comprends bien, vous écrivez n'avoir jamais signé de contrat, mais vous avez commencé à payer en ayant donné une autorisation de prélèvement à cet organisme et vous avez reçu des livres..
pourquoi avoir payé si vous n'aviez pas de contrat ?
dans certains cas, le paiement vaut signature du contrat.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net