cession de créance avec commandement de payer aux fins de saisie vente

Publié le 30/06/2021 Vu 3084 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2021 16:49

Bonjour

Voici les faits.Il y a eu une injonction de payer rendue sur requête par le juge du tribunal d’instance de XXX le 03/07/2007, signifié en date du 25/09/2007 dûment revêtu de la formule exécutoire en date di 07/11/2007, signifié en la forme en date du 22/01/2008. J’ai été prévenue plusieurs mois après et je ne me souviens plus si j’ai eu cet acte entre les mains. Ca remonte à loin.

J’ai eu de temps en temps des lettres de relance à l’amiable pour payer. J’ai versé de petites sommes jusqu’en mars 2010. Puis plus de nouvelles des huissiers pendant des années. J’ai déménagé début avril 2013 en faisant mon changement d’adresse à la poste.

J’ai reçu courant 2018 une lettre d’un huissier me demandant de trouver une solution pour payer ma dette. Et ceci à ma nouvelle adresse. Puis plus rien.

Le 03/01/2020 nouvelle lettre identique. Le 07/02/2020 je reçois un courrier de Sinequae (marcotte Ruffin) m’informant d’une signification de cession de créances à la demande de SAS EOS France. En gros est écrit Signification de cession de créance avec commandement de payer aux fins de saisie-vente. Et plus bas, par sous seing privé en date du 31/03/2017 la société CA Consumer Finance à cédé à la société SAS EOS France une créance en principal 5 071 e avec tous ses accessoires dont un titre exécutoire.

Le 12/02/2020, re lettre de l’ huissier me demandant de régler 6 996 e à l’amiable Toujours des contacts par téléphone ou je leur disait que je ne pouvais pas payer une telle somme car j’avais une petite retraite.

Le 23/06/2020 ils m’informent qu’un confrère territorialement compétent a pratiqué une saisie-attribution sur mon compte bancaire, mais que je pouvais interrompre cette procédure en leur faisant une proposition de remboursement. J’ai téléphoné à ma banque, il n’y a jamais eu à aucune date de saisie attribution de faite sur mon compte.

Le 20/05/2021 nouveau courrier de l’huissier me demandant de trouver une solution responsable pour payer ma dette qui s’élève à 10 532 e (ça monte vite)

Vers le 15 juin 2021 je reçois un courrier de ma banque pour m’avertir qu’il y avait eu une saisie attribution faite sur mon compte le 10/06/2021, en me disant que j’allais recevoir un courrier de l’huissier pour me signifier cette saisie ainsi que la marche à suivre pour faire opposition. Je n’ai jamais reçu ce courrier de la part de l’huissier.

Ma question est, y a t-il une prescription à faire jouer quelque part. Il me semble que certains de leur courriers ne sont pas cohérents. Ils me menacent de faire des saisies, mais rien n’est fait. Je panique et je n’en dors plus.

Si quelqu’un peu m’apporter une réponse, voire une solution.

Cordialement

30/06/2021 17:00

Bonjour,

Il vaudrait mieux faire examiner le dossier par une association de consommateur ou un avocat spécialiste en mesures d'exécution mais je pense pouvoir vous dire que la prescription de 10 ans qui courait suite à la signification du 25/09/ 2007 a été interrompue par vos versements volontaires et ensuite par le commandement de payer du 07/02/2020 s'il vous a été signifié puis par la saisie-attribution du 10/06/2021 mais il reste à vérifier beaucoup de choses...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/06/2021 18:45

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà contacté une association de consommateurs qui n'a pas su me répondre. J'ai aussi contacté 2 avocats qui ne savaient pas trop quoi faire et qui avaient trop de travail pour s'occuper de moi. Ce n'est pas facile de trouver des réponses et de l'aide.

Merci quand même.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter