Cession de creances en cascade dont seule la dernière notifiee avant la loi 2016

Publié le 31/03/2022 Vu 1377 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2022 11:36

bonjour



En surendettement depuis plusieurs années je me rends compte seulement aujourd hui que les 2 creanciers qui me poursuivent pour vente et liquidation personnelle m ont adressee qu une seule notification en 2005 relatant 4 cessions dont je n ai pas eu connaissance quant au second pas de notification.

Il est évident sur des jugements en rectification matérielle suite à contestation de recevabilite que je me suis posée la question pourquoi cette gymnastique de noms de creanciers.

C est au commandement ou était insérée la dernière cession que j ai fini par comprendre que la creance a été cédée plusieurs fois et j ai commencé à cherché.

Ai je un recours aujourd hui ??

L avocat que j ai pris me dit nom car dans un precedent dépôt la Ca a rendu un arrêt de verifications de creances sur lequel tout le monde s appui.

Nouveau dépôt Bf peut on demander encore l irrecevabilite pour défaut de formalisme voir peut la prescription.ou la forclusion dette de 30 ans

Merci

Il y a eu plusieurs jugements en 2008 le jugement de vérification de creances m à été signifie Dernière modification : 31/03/2022 - par PALAVAS

Superviseur

30/03/2022 18:51

Bonjour

La cession comme la notification ne refont pas partir un nouveau délai de prescription. C’est bien le délai initial applicable à la créance qui continue à s’appliquer.

Si aucun acte de recouvrement n'a été initié, alors que le jugement date de 2008, la prescription doit être entrée en action en 2018, pourquoi évoquez vous 30 ans ?

En tout cas, n'hésitez pas à entrer en contact avec l'UNAF pour vous faire aider.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

31/03/2022 08:53

Merci
C est une dette de 30 ans 1991 commandement en 2000 saisine de là Bf depuis je suis poursuivie car j ai inscrit cette dette.
Cette creance a été cédée 4 fois.
Seule la dernière cession à été notifiee en 2005.
Depuis toujours à la Bf plusieurs plans qu on conteste.
A aucun moment les verifications des cessions ont eu lieu ni ka prescription Ou la forclusion.
Ressaisie du juge qui.ne veut pas qu on soulève ce problème récurrent. Le creancier qui me poursuit n à pas qualité pour agir puisque je n ai.pas reçu de ses predecesseurs la notification de cession de creance.
De plus un creancier ke premier m à poursuivi dans ka distribution du prix de vente d un.bien alors qu il avait sûrement cede et n exerçait plus alors que j étais en surrendement et que le juge avait demandé de surseoir aux exécutions.
Un imbroglio ...distribution en 2000 et fin d activité en 1998 du 1er creancier

Superviseur

31/03/2022 17:21

Peut-être devriez vous contacter le juge de l'exécution.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter