bonjour,
J´ai contacté le site airbnb pour trouver une chambre entre particulier.Une offre me convenait sur le site ,le logement etait libre ,airbnb a acepté mon paiement par carte et obtenu de ma banque l´autorisation de debit sur mon compte (a partir de la carte).Juste qu´ici tout est parfait
Mais tout de suite apres airbnb me demande une securite
de leur envoyer ma carte d´identité photographiée recto, verso ce que je me sens obligé de faire dans l´urgence d´avoir une chambre pour dormir et ayant deja payé.
Mais ce n´est pas fini apres avoir verifié mon adresse email
et mon telephone en me rappelant et me demandant de donner un code á entrer sur le site.Il me demande en dernier d´etre inscrit a un autre site facebook,linkeln ou google .Je n´ai aucun compte sur les sites de reseaux sociaux .Donc a la fin il me demande de faire une video et de leur envoyer .Je n´ai pas pu realise cette derniere demande et n´a pu avoir la chambre deja payée.Mon compte n´a jamais ete debité et j´ai annulle´ma carte bancaire internet (une securité de ma banque)
Cet ensemble de demande faite apres coup me semble correspondre á des clauses abusives et donner la photo
de sa carte d´identité peut amener á une ursupation d´identité.Ceux qui en ont été victime savent que ce n´est
pas une paranoia .
Le rapport entre le professionnel(le site ) et le consomateur me semble totalement desequilibré.
cordialement
1vimalakirti
Dernière modification : 10/04/2015