9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je viens vers vous ce jour, pour avoir des reponses a mes questions.
En 2019 et en 2020 je créé 2 cuisines, pour les mettres dans des projets immobilier pour de la location.
En outre c'est deux projets ne ne sont pas fait.
J'ai donc décaler a plusieurs reprise la mise en fabrication des cuisines comme mon projet étais tombés a l'eau.
Tout ce ceci ce passais très bien avec les anciens gérants.
Au moments de la signature du bon de commande, j'ai versé les accomptes demandés par le cusiniste ou nous nous étions mise d'accord sur le montant de l'accompte.
Hors ce cuisiniste a été repris par un autre gérant, celui ci me demandes un accompte supplémentaire pour pouvoir décaler les dates de fabrication car sans nouvelle accompte il ne veut pas décaler.
Est il dans son droit de me demander un accompte supplémentaire, alors que j'ai déja versé au moment de la siganture du bon de commande ?
Je ne trouve pas cela honnête de sa part.
J'aimerai donc savoir si je pouvais annuler totalement mes deux projets cuisine comme aucune métrés na été prise , j'ai juste signés les bon de commande ?
Ou simplement que faire pour ne pas devoir ce nouvel accompte ?
Merci a vous pour votre réponse.
Dernière modification : 09/01/2024 - par AD2007
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Que spécifie votre bon de commande à ce sujet ... CGV?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
J'aimerai donc savoir si je pouvais annuler totalement mes deux projets cuisine comme aucune métrés na été prise , j'ai juste signés les bon de commande ?
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000022027682
Avant tout bon de commande il doit y avoir eu un métré avec devis chiffré et prècis
Aucun métré n'ayant été fait les bons de commandes ne sont pas valables et tout acompte doit être remboursé intégralement.
Il faut envoyer une lettre recomandée AR en annulant les commandes et en exigeant le remboursement des acomptes versés au motif d'absence de métré avec devis prècis avant toute signature de bon de commande . Ceci également en vertu de l'article L 111-1 alinéa 3 du code de la consommation et de l'arrêt cassation du 25 mars 2010 n° 09-12678 .
Cordialement
`
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net