9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir j'ai recu une facture (de mon fournisseur d'eau courante) de 1148.17 euros et je vie seul que faire pour une periode 15 mois
Note de psychollama : Merci d'utiliser des termes généraux pour ne pas permettre l'identification des personnes physiques ou morales mises en cause.
Dernière modification : 20/08/2012
Superviseur
Bonjour,
Première chose à faire, vérifier que les indices du compteur pris en compte correspondent bien à la consommation réelle.
On parle ici de consommation anormalement élevée. Pour info une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.
Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/responsable-en-cas-de-fuite-eau.htm
Bonjour,
nous vous conseillons d'appeler votre fournisseur d'eau potable dont le nom doit figurer sur votre facture. s'il s'agit de la Société des Eaux Du Nord, vous pouvez appeler son Service Clientèle au 0977.401.401 pour avoir toutes informations utiles concernant votre consommation et les modalités de paiement de votre facture.
cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net