Escroquerie au plan de ville

Publié le 14/01/2018 Vu 3091 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2013 17:08

Bonjour,

Je suis gérant d'une jeune auto-entreprise d’électricité, en début d'année j'ai été contacté par une agence de publicité qui me propose de faire connaitre ma société via les plans de villes qui sont distribué à 10 000 exemplaires dans les mairies, commissariats, gendarmerie et tous les bâtiments communale.

Un rendez-vous est pris avec un commercial qui me vend ce fameux plan en me disant qu'une société c'est désisté alors que le plan dois sortir très prochainement.
C'est pourquoi il me propose le prix de l'encart à 717,60 TTC au lieu de 2200,00 euros. (je précise que sur le bon de commande est écrit prix total de 717,60 euros TTC)

L'offre à l'aire intéressante, je signe donc le bon de commande et j’effectue 3 chèques de 239,20 euros. Les chèques sont bien encaissé en temps voulu.

il y à 3 jours, je reçois un coup de téléphone pour me dire comment je souhaite régler le prochain tirage ?

Après avoir demander des explications, on me dit que j ai signé un bon de commande qui comprend la 1ere diffusion du plan et qu'il m'engage à régler les 3 autres, à un montant de 717,60 par diffusion. Que tout est mentionné dans les conditions générale de vente en tout petit à la fin du bon de commande et que je suis donc obligé de payer.

j'ai pris le temps de contacter certain établissements de ma ville qui me disent ne pas travailler avec cette société.

Que puis-je faire pour éviter de payer cette somme de (717,60 x 3) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Mike

Superviseur

04/08/2013 18:16

Bonjour,
Malheureusement, si vous avez signé ce contrat, il va être difficile de ne pas l'honorer !

04/08/2013 19:34

Merci de votre réponse,

je n est donc aucun moyen de faire valoir le fait que le discourt du commerciale ne correspond pas au conditions générales de vente ?

Superviseur

05/08/2013 07:38

Avant de signer, vous êtes censé lire le contrat et les CGV tout de même...

25/03/2014 11:27

C'est une pratique frauduleuse, ne surtout pas payer le reste et se faire rembourser sous peine de saisir le service de répression des fraudes.

21/05/2014 14:32

arrêtez vos histoires à la c... mauda
les plans sortent et sont distribués
nous sommes plusieurs a en avoir la preuve
nous sommes nombreux à ne pas avoir eu de pression comme vous dites
et, sommes surtout NOMBREUX à subir vos doutes. Une perte de temps qui n'a servi à rien
Les plans sont supers

21/05/2014 17:21

"Subir mes doutes" ! Si vous n'êtes pas victime d'escroquerie que faites-vous sur ce forum ?
Je n'ai jamais vu un client content d'une entreprise aller sur un forum qui la dénonce pour aller la défendre... sauf quand il s'agit d'une maladroite usurpation d'identité et qu'il s'agit en fait d'une personne de la boite...

Et puis, comment savez-vous de quelle entreprise je me plains ?

Peut-être ne parlons-nous pas de la même société, il y a des sociétés de plan de ville très sérieuses. Mais ces dernières ne font pas signer des CGV contradictoires avec les propos d'un commercial (que j'ai énoncés plus haut).

Pour finir, si la société dont je parle était clean, il faudrait m'expliquer pourquoi le Procureur de la République saisi l'affaire...

27/05/2014 16:52

Salut. Moi je suis d'accord avec tarien
D'autant plus que je suis adhérent dans ce genre de société de plan et j'en suis très content
Vous faites mauvaise presse à ce métier pour pas grand chose
les tribunaux sont là pour vous défendre
Allez vous exprimer devant des juges car vous faites du tord à tout le monde même aux professionnels qui ne sont pas de cette profession
Faites nous croire que vous n'avez aucun client mécontent !!! Par contre je suis sûr qu'aucun d'entre eux font ce que vous faites sur les forums
Je vais peut être me prendre au jeu. NON NON pas d'inquiètude j'ai du travail et lorsque j'en ai pas, j'en cherche..
A méditer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter