Facturation excessive Par SIXT à l'etranger

Publié le 06/11/2015 Vu 3127 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2015 17:03

je suis victime d’une forme de « détournement financier » pour ne pas employer des termes plus durs
Nous étions en vacances en Israel et j’ai réservé une voiture sur le Net. Je voulais la louer du 4 au 14 aout et j’ai trouvé une réservation pour un montant de 280 euros.
Or, au moment où je reçois la réservation, il y a une erreur et il est écrit du 6/08 au 14/08. Je vais donc chez Sixt Tel Aviv Hilton et j’explique mon cas. Pas de problème , on me donne une voiture à partir du 4
MAIS on me demande 480$ soit 442 euros donc 160 euros de plus que prévu.
J’ai pris contraint et forcé la voiture car j’avais une urgence (mariage).
je l’ai donc prise le 4/08 à 16h30. le manager m’explique qu’à mon retour , le vendredi 14, il ferme à 12H du fait du Shabbat (jour de congé du judaïsme que je pratique aussi mais moins rigoureusement) mais qu’il y a une boite à lettre pour déposer les clefs.
Comme je n’ai pas à limiter ma journée de location pour des raisons qui concerne le manager, j’ai donc rendu les clefs le vendredi 14/08 à 16h31 ticket de parking à l’appui et le plein etait fait !
Aujourd’hui je vois le débit sur mon compte bancaire et je suis outré ! il m’a été prélevé - sans mon accord - la somme de 536,37 €

non seulement alors que j’avais loué à un tarif préférentiel sur internet, on m’a imposé un tarif d’agence mais le fait que je sois à 3000 km de l’agence celle ci me prélève presque le double de mon budget initial !
Je trouve cela inadmissible et à la limite de l’arnaque !
Mes questions:
1) les voitures etant louée par tranche de 24 h, ont-ils le droit de me facturer deux jours supplementaires (jusque la fin du congé sabbatique) sous pretexte que j'ai rendu la voiture apres la fermeture alors que la tranche de 24h n'etait pas terminée ?
2) est ce qu'un commercant a le droit de ponctionner le compte bancaire d’un client une somme differente de celle validée par la signature ?
en vous remerciant, recevez mes cordiales salutations.
C.Sitruk

06/10/2015 14:40

Bonjour Kurtis,
Pouvez-vous mentionner dans votre message ou nous envoyer votre n° de réservation pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

06/11/2015 14:39

Bonjour Kurtis,
Sans votre n° de réservation pour vérifier votre dossier il nous est difficile de vous aider. Merci pour votre retour.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter