9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à un litige entre proprietaires de 2 lots , et un paragraphe jugée maintenant abusif et inapproprié vu la nouvelle situation, est il possible de demander par voie judiciaire un avenant à l'acte de vente définitif dans le but de supprimer ce paragraphe abusif ?
Mes meilleurs sentiments
Cordialement
Bonjour
Vous ne précisez pas de quand dans cet acte ?
Normalement, un acquéreur qui s'avèrerait floué ou lésé, dispose d'un délai de 5 ans pour intenter une action en justice.
Bonsoir ESP
L'acte a été signé en mai 2018. Et ma question était d'ordre général, pas forcement en justice, bien que ... Car en faisant quelques recherches je n'ai trouvé des cas d'avenants que pour des compromis ou des promesses de vente mais jamais portant sur des actes définitifs ?
Cordialement
C'est bien cela, le compromis peut faire l'objet d'un avenant, pour un acte de vente, c'est en justice.
Merci beaucoup ESP pour votre disponibilité et vos réponses.
Bon week-end
Cordialement
Notre litige est loin d'être réglé hélas malgrès mes trois tentatives de consiliation restées lettre morte. Reste que leur situation actuelle en infractions au code de l'urbanisme de par le non respect des prescriptions fixées par leur permis d'aménager demeurent. Entre autre et à savoir, le non respect des points altimétriques de la voie d'accès commune aux 2 lots qui agrave la déclivité prescrite au PA par le profil en long du dit chemin. Ceci va forcement engendrer de fortes dégradations au fil des passages répétés des véhicules. Il se trouve qu'une des modalités d'exercice de la servitude de notre acte de vente prévoit que l'entretien et toutes les réparations seront à frais communs, le defaut ou le manque d'entretient rendra responsable etc etc ...
Afin de faire valoir nos droits, nous n'avons plus d'autre solution que de contester la conformité des travaux à l'urbanisme mais nous ne savons pas de quelle manière procéder ni par ou commencer ?
Par avance merci pour vos conseils.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net