9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai testé une offre d'essai pendant un mois sur https://www.xxxxxx/
Je viens de voir le débit un premier débit aujourd'hui. J'avais oublié de résilier suite à la fin de la période d'essai (d'ailleurs très peu utilisé).
Qu'est-ce qu'il est possible de faire dans ces circonsctances ?
J'ai envoyé un mail amiable pour demander le remboursement de la somme et la résiliation du contrat. Puis-je en parralèle bloquer la carte de crédit ?
Dans le cas ou le recours amiable n'est pas accepté, puis-je ouvrir un contentieux malgré leurs conditions ?
Voici les conditions que je n'avais pas vu sur leur site :
"Remarque concernant l’annulation des abonnements avec période d’essai gratuit. Une fois votre essai gratuit d’un mois terminé, vous serez facturé.e mensuellement au tarif en vigueur applicable à un abonnement annuel jusqu’à la fin de la durée de votre contrat et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement."
Merci par avance
Bien à vous,
Dernière modification : 29/10/2023 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
peut-être que le médiateur de la consommation pourrait débloquer la situation?
Votre cocontractant doit vous indiquer, à la demande, les coordonnées de son médiateur conso.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
Bonjour et merci pour ce retour.
Puis-je bloquer la carte de crédit en parralèle en attendant les résultats de ce litige ?
je vous conseille de respecter vos obligations contractuelles jusqu'au moment où la conciliation/médiation aura abouti à une écoute de chacun sur ses attentes et où le médiateur aura posé un cadre et des solutions à appliquer par les parties
une fois la médiation commencée vous pourrez faire connaître toutes vos attentes vis à vis de votre concontractant mais respectez vos engagements contractuels car le contrat c'est la loi des parties, "on lie des tauraux par les cornes et les hommes par les paroles" (Loysel, célèbre jurisconsulte du 16è siècle)
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/mediation-legale-reglementaire-dans-code-29763.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
Superviseur
J'ai envoyé un mail amiable pour demander le remboursement de la somme et la résiliation du contrat. Puis-je en parralèle bloquer la carte de crédit ?
Dans le cas ou le recours amiable n'est pas accepté, puis-je ouvrir un contentieux malgré leurs conditions ?
Bonjour,
Vous avez donc pris un abonnement avec un mois d'essai et si vous ne résiliez pas durant ce mois d'essai, vous êtes engagé pour un an. De très nombreux abonnement sont ainsi.
Je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir puisque vous n'avez pas résilié cet abonnement durant le mois d'essai.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net