j'ai signé hier un contrat avec une micro crèche pour que mon fils y entre en septembre sauf que je souhaite me rétracter mais la directrice me dit que ce n'est pas possible car c'est moi qui suis demandeuse du contrat et qu'il n'y a pas de délai de rétractation. De plus elle m'informe d'un préavis de 3 mois obligatoire et de payer 10% de la somme totale prévue par le contrat soit un montant de plus de 5000€ tout ça alors que la garde n'as même pas encore commencée. Est légal ?
merci de m'avoir lu et merci à ceux qui m'apporteront des réponses concrètes.
typhany
Prenez rendez vous avec un avocat gratuit dans une permanence juridique de votre mairie et montrez lui le contrat avec les clauses qu'il contient,il vous indiquera la marche à suivre .
Sans la lecture complette du contrat impossible de vous rèpondre ,désolé.
Il est vrai que le délai de rétractation concerne plutôt les souscriptions à distance.
5000€, vous devez faire erreur!?
Si vous souhaitez rencontrer un avocat, toutes les mairies ne proposant pas de permanence, je vous invite à cliquez ci-dessous. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706 __________________________ Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise.Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)