Commande annulé par fournisseur mais argent non remboursé

Publié le 16/06/2014 Vu 737 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2014 12:30

Bonjour,
Le 21/05/2014 j'ai effectuer des commande de bouteille de whisky sur un site Internet, le payement effectuer ils m'envoie un ticket de réception de payement par e-mail, plus tard une confirmation de commande. Le lendemain plus tard dans la soirée je vérifie sur le site ma commande à été annulée sans m'avoir avertis ni par mail ni par télephone.
Le 23/05 je vois sur mon relevé bancaire que la somme de la commande à été débité, je contacte alors la service clientèle qui me dis qu'ils ont annulé par peur que le payement soit frauduleux et me demande de contacter ma banque tout en me rassurant que je vais être remboursé dans les plus bref délais . Ma conseillère me dits que c'est peut être le service logistique de la banque qui a signalé que le payement peut être frauduleux car rien n'est passer par elle.
Ayant vraiment besoin des bouteilles je leur demande si il y a d'autre moyen de payement car vu que leur site ne propose pas le "3D secure" le payement risque d’être toujours considérer comme frauduleux la dame me dits que comme le payement d'avant n'a pas été contester et que j'ai appeler ma banque je peux repasser la commande, je repasse commande le 24/05, même schéma
. Le 29/05 je recontacte le service clientèle qui m'assure que je serais remboursée au plus vite.
Le 06/06 toujours pas de remboursement je recontacte une fois de plus le service clientèle mais cette fois la même dame qui ma répondu les deux fois précédent n'a pas compris pourquoi j'étais pas encore remboursé car chez eux le remboursement se fait automatiquement les fins de mois, elle me dits alors que je dois encore attendre fin mois de juin, je la dis que je peux pas attendre la fin mois de juin car ma situation à la banque était déjà dans le rouge, elle me dis alors qu'elle faire sont possible par accélérer le remboursement et qu'elle revient vers moi.
A la date d’aujourd’hui pas de réponse rien en tout presque 1000€ non remboursé. Selon leur condition générale de vente ils ont bien le droit d'annulé les commandes qui leur semble frauduleuse et ils s'engage a rembourser la somme au plus vite avec un délais de 30 jours maximum.
Voici enfin ma question si ils dépassent ces 30 jours quelles sont mes recours légale, puis je les poursuivre ? J'aurais envie qu'ils retiennent une leçons comment c'est mal d'abuser de la patience des clients.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter