Contentieux sur vieux credit a la consomation

Publié le 08/12/2016 Vu 656 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2016 14:28

Bonjour,

J'ai récemment reçu un, puis plusieurs courriers me demandant de payer une somme de 1420.83 Euros. Par contre, aucune information m'indiquant la source de cette soi-disant dette.
Ensuite plusieurs coups de téléphone. Je les ignore ne comprenant pas leur origine. Puis, vu leur insistance, je réponds à un, car leurs numéros étaient différents. J'ai donc eu une dame au téléphone qui après quelques échanges difficiles m'avoue enfin que cela vient de la banque populaire, d'où je n'étais pas client !
Après un grand blanc, elle me dit c'est peut être la caisse d'épargne. Alors je lui réponds que je n'y suis plus client depuis 2007. Elle insiste en me disant que j'ai laissé une dette de la somme sus nommée et que je dois m'en acquérir auprès d'eux !
Sachant qu'aucune forme de procès n'a eu lieu et que depuis toutes ces années je n'ai pas eu de nouvelles, est ce que la loi de forclusion ne s'applique pas?
J'espère qu'une âme charitable aura la gentillesse de me renseigner face à ces vautours que sont ces agences de rachats de créances !
Agence ou "société" qui a une existence douteuse de juste un an et qui se dit de "conseils financiers", mais qui au final ne sert qu'a desservir un monde capitaliste déjà à l'agonie pour notre pauvre classe moyenne...

En remerciant d'avance ceux qui auront la patience de me répondre.

08/12/2016 14:33

Bjr,
Etiez vous relancés depuis 2007, par la CE concernant cette dette?
Quand le compte s'est-il arrêté de fonctionner?

Si aucun mouvement depuis cette date et pas d'éléments relatifs à ce dossier, la forclusion a joué...
D'autre part, il leur faudrait effectivement un titre exécutoire de moins de 10 ans.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter