Cour d'appel surendettement

Publié le 09/04/2019 Vu 655 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2019 18:18

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire, SVP, si, suite à dossier de surendettement ordinaire où, la somme due de mon crédit maison a été mis à zéro par le tribunal, mais qu'en cour d'appel où je n'ai pas pu me rendre à l'audience, la somme est revenue évidemment à son montant initial, pas de cassation ensute, mais désormais en rétablissement personnel avec état des créances à faire établir, je peux encore faire valoir crédit maison remis à zéro ou bien décision cour d'appel ne bouge plus. Merci. Dernière modification : 08/04/2019

08/04/2019 18:33

Bonjour

Votre crédit maison sans vente de celle-ci ?

Que voulez vous exprimer par "remis à zero "?

Car un effacement touche aussi bien l'actif que le passif.

Modérateur

08/04/2019 19:04

bonjour,

je n'ai pas tout compris dans votre message.

il semble que le tribunal sans doute saisi par votre créancier a effacé votre dette relatif à votre crédit mais que la cour d'appel en a jugé différemment en annulant le premier jugement donc dette à rembourser.

par contre apparemment la commission de surendettement a prononcé une mesure de rétablissement personnel ce qui signife effacement de vos dettes.

salutations

09/04/2019 07:47

Bonjour, Suite à plusieurs RV au tribunal pour un dossier de surendettement ordinaire je dirais, celui-ci a fini par juger que la dette du crédit maison prévue à 105000 euros par le créancier, doit être de zéro car la maison de crédit abusait sur le montant de la dette et ne pouvait la justifer. cela signifie que je ne dois rien pour ce crédit là. Le créancier fait appel. Je ne peux m'y rendre à la cour d'appel, du coup, la somme due revient à son montant initial de 105000. Désormais je suis en redressement personnel avec liquidation, avec vente de la maison donc. Toutes les créances sont donc à définir .Ma question est de savoir si je peux à nouveau faire valoir le jugement où cette dette a été remise à zéro ou bien est-ce que la somme de cette dette ne doit plus bouger du fait qu'elle soit passer en cour d'appel. Je ne suis plus en surendettement "ordinaire" mais en redressement personnel avec liquidation, c'est pourquoi je pense que les créances, étant à revoir par le mandataire désigné par le tribunal, je peux à nouveau faire valoir que la dette de la maison avait été remise à zéro lors d'un jugement avant la cour d'appel. Mais je voudrais en être sûr. Merci.

Modérateur

09/04/2019 09:39

c'est l'arrêt de la cour d'appel qui est à prendre en compte, qui remplace le prmier jugement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter