Credit à la consommation

Publié le 15/05/2017 Vu 536 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2017 08:49

Bonjour,
Je crois que j'avais déjà raconté mon histoire, bref en 2 mots un huissier m'a envoyée un commandement de payer pour une créance qui date de 1998 j'ai pris RV avec cet huissier qui en discutant m'a enlevée presque la moitié des frais !!!! la somme totale étant de 5632 les frais en moins cela se montait à 3200 euros, (ce que je n'aurais pas dû faire c'était de régler 200 puis le mois suivant 100 euros) je ne me souvenais même plus de cette dette, il faut dire que j'ai un dossier de surendettement et que je rembourse au pied de la lettre pas de problème, pas de souci vient se greffer cette affaire j'était anéantie, j'ai pris RV à la permanence des avocats de Lyon ce fut très bref on m'a renvoyée chez un confrère que j'ai pris pour me défendre, cela a duré 3 ans et ce n'est pas fini, jamais je ne me suis déplacée tout s'est fait par messagerie aussi bien transmission de documents que communication bref j'ai réglé 1300 euros c'est passé au tribunal (car cette dette n'était pas incluse dans le plan je ne savais même pas qu'elle existait, je ne m'en souvenais plus sinon bien sûr je l'aurai mise) où bien sûr j'ai perdu une première, mon avocat m'a dit que l'on pouvait faire appel, j'avais confiance en lui ce que nous avons fait et je viens d'avoir un message de sa part vendredi pour me dire que j'avais perdu que je devais payer 551 euros les frais de la partie adverse, (vous êtes déjà dans la m.... on vous enfonce un peu plus) en mentionnant dans le jugement que ne voulais pas fournir mes revenus, c'est faux je viens de recevoir il y une huitaine de jour mon titre de pension (je suis retraitée depuis septembre 2016)je suppose que maintenant il va falloir payer comme c'est très compliqué à décrypter ce qu'ils appellent la GROSSE sur la première décision ou j'avais été déboutée je devais payer 300 euros par mois mais comme j'ai à nouveau perdu ne va t on pas me demander de régler la totalité, j'attends que mon avocat daigne me répondre je n'arrive pas à le joindre.
Qu'en pensez je suis au fond du trou, je ne veux surtout pas une saisie sur ma retraite j'ai tout mes prélèvements impots loyer assurance etc... et saisie sur meuble je n'ai rien de vendable mais j'arriverais à payer 3OO euros s'il le faut je me serrerai la ceinture et faire un autre dossier de surendettement celui-ci date de 2012 et fonctione très bien je ne me sens pas le courage d'en faire un autre.
Merci de vos lumière (plaie d'argent n'est pas mortel mais quand on n'en n'a pas c'est le cauchemar.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter