9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Merci d'abord pr le temps consacré pour votre réponse.
Comme dit le titre , l'huissier agit en vertu d'une ordonnance portant injonction de payer rendu par TGI le 15/03/2010 signifié le 19/04/2010 revêtue de la formule exécutoire du 27/05/2010 signifié le 29/04/2011, est-ce que les délais de prescription ne serait pas dépassé à la date d'aujourd'hui ? sachant que sur les sommes réclamées il y a un alinéa spécifiant des intérêts prescrits au 19/08/2020 dû à une conversation téléphonique où j'aurais indirectement accepté un aménagement de dette ? Serait-ce une interruption de prescription ? et de ce fait je suis cuit ?
Merci encore.
Dernière modification : 23/05/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Quatre causes d’interruption sont propres à la prescription extinctive : la reconnaissance du droit par le débiteur (code civil [C. civ.], art. 2240), la demande en justice (C. civ., art. 2241), la mesure conservatoire ainsi que l’acte d’exécution forcée (C. civ., art. 2244).
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net