Commandement de payer aux fin de saisie de vente

Publié le 13/12/2020 Vu 931 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2020 10:41

Bonjour j' ai reçu un commandement de payer aux fin de saisie de vente. Cependant je n' ai jamais reçu de titre exécutoire. Actuellement mes seuls revenus sont les prestations familiales puis je annuler la saisie de vente ? Faut il a l huissier une autorisation. Du jex pour me saisir??

Merci

Modérateur

13/12/2020 11:04

bonjour,

si un huissier vous a notifié un commandement de payer aux fins de saisie vente, c'est que le créancier qui l'a mandaté a un titre exécutoire qui doit être mentionné sur le commandement de saisie-ventes.

si ce titre exécutoire ne vous pas été signifié, c'est sans doute que vous avez déménagé sans en informer votre créancier et que les courriers ont été adressés à votre ancienne adresse.

que vous ayez des prestations familiales comme seuls revenus, n'interdit pas la saisie de vos meubles, pour ceux qui sont saisissables.

vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.

salutations

13/12/2020 11:30

Bonjour
Merci de votre réponse. Cependant que pensez vous de sa svp?

La procédure de saisie-vente est régie par la loi n°91-650 du 9 juillet 1991 et le décret n°97-755 du 31 juillet 1992 qui prévoient des limites à son exécution.



Ce qu'il faut savoir:



Cas dans lesquels une saisie vente ne peut pas avoir lieu :



- Si les biens en indivision il faudra auparavant provoquer le partage.

- Si le montant de la créance est inférieur à 535 euros.

- S'il s'agit de recouvrer des créances alimentaires. Sauf s’il est démontré que toutes les autres procédures d’exécution ont échouées (saisie sur salaires, paiement direct...).



Cas dans lesquels il faut l’autorisation du JEX pour la mettre en œuvre:



- Absence de ressources du débiteur

- Le débiteur ne bénéficie que de revenus insaisissables

- quand le débiteur est hébergé chez un tiers

Modérateur

13/12/2020 11:44

si vous allez sur le site légifrance, les dispositions de ce décret sont abrogées.

voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1751

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter