9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ce matin je me suis rendu compte d'une saisie sur mon compte bancaire. D'après ce que j'ai compris:
- un huissier m'as saisi suite a une injonction de payer pour un credit a la consomation que j'aurais fait en 2004.
-a ce jour je n'ai recu aucun titre executoire a payer
-on m'as saisi 1700 euros
Je voudrais savoir comment faire pour contester cette saisi auprés du juge.
Dois je passer par un avocat, dois je envoyer un courrier au juge ou bien dois je passer par un huissier pour demander la contestation de la validité ce cette saisie.
cordialement
Bonjour
Impossible de répondre ou apporter une aide juridique fiable sans en savoir un peu plus...
Crédit que vous "auriez fait" !
L'avez vous fait ou pas ?
Avez vous déménagé sans communiquer d'adresse nouvelle ?
Modérateur
bonjour,
si un huissier a pu faire une saisie, cela signifie que votre créancier a obtenu un jugement vous condamnant à payer et que le jugement vous a été signifié pour qu'il soit exécutoire.
si vous n'avez rien reçu, c'est peut-être que vous avez déménagé sans en informer votre créancier.
pour contester cette saisie, vous devez saisir le juge de l'exécution.
voir ce lien: https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/juge-bonne-voie-execution-decisions-1207.htm
salutations
Bonjour vous devez saisir le JEX au tribunal de grande instance pour contester cette saisie par la voie une assignation à votre creancier via un huissier de justice
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net