9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une dette de 5 500 € auprès d'une société de crédit revolving depuis 2007. Etant au chômage je rembourse tout de même 30 € par mois. Ma dette est gérée par une société de recouvrement (à qui je verses les 30 €).
Suite à la réception d'un échéancier, je m'apperçois que je ne dois plus 5 500 €, mais 1 100 € en plus pour les intérêts qui courent jusqu'au remboursement intégral.
Je voulais savoir : est-ce je peux faire stopper ces 1 100 € d'intérêts ? suis-je obligée de passer obligatoirement par cette société de recouvrement pour rembourser ma dette ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Vu que vous ne payez pas assez pour couvrir les intérêts, la dette augmente au fur et à mesure que vous remboursez.
Remboursez plus et serrez-vous la ceinture.
Modérateur
bjr,
avez-vous calculé en combien de temps vous pouvez remboursez 5500 € en donnant 30 €, plus de 15 ans sans tenir compte des intérêts!
quand vous remboursez une dette, vous payez d'abord les frais de recouvrement, puis les intérêts et en dernier lieu la dette.
si vous ne remboursez pas plus mensuellement la dette continuera d'augmenter.
cdt
Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net