9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterai faire un crédit conso et j'ai eu un effacement de dette mais il reste un créancier jusqu'en 2019 alors que c'est mon ex-mari qui règle la dette.
Puis-je demander une levée auprès du créancier et de la banque de france afin de faire un crédit auprès de ma banque.
Merci de votre réponse.
Cdt
Modérateur
bonjour,
en étant en procédure de surendettement, vous vous êtes engagée à informer les créanciers de toute modification de votre situation personnelle, professionnelle ou matérielle ayant des incidences notables sur vos capacités de remboursement.
et si votre ex-mari cesse de rembourser cette dette, que faîtes-vous ?
La demande à votre créancier et à la BdF me semble nécessaire.
si c'est un crédit pour rembourser votre créancier, il sera d'accord mais si c'est un crédit qui augmente votre endettement, je ne suis pas certain qu'il soit d'accord.
salutations
je ne règle aucun créancier, je n'ai plus de crédits puisque je suis en effacement. seul mon ex règle ce crédit....
Modérateur
vous avez écrit " j'ai eu un effacement de dette mais il reste un créancier jusqu'en 2019 ", donc j'ai compris qu'il vous restait encore un créancier à rembourser !
non excusez-moi, mais dans mon effacement il est inscrit jusqu'en 2019 mais je ne le rembourse pas.
Si je demande à l'organisme de crédit de me déficher, vont-ils accepter ?
Merci
Modérateur
la règle est que l'organisme de crédit demande le défichage à la BdF quand le débiteur a réglé sa dette.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net