Bonjour l histoire semblait simple mais se complique. Je suis travailleur indépendant j étais en Eirl jusqu en décembre 2018 et maintenant revenu auto entrepreneur je suis mandataire dans l immobilier depuis 7 ans . En juillet j ai fait une dépression et mon activité s est arrêtée . En fevrier2019 j ai déposé un dossier de surendettement et hier la banque de france m annonce qu elle ne peut pas me prendre sauf si je me radie ce que je ne souhaite pas faire puisque j ai repris mon activité mon moral est revenu au beau fixe j ai des ventes en cours qui tomberont en juin mais en attendant je n ai pas de revenu j ai fait une demande à la CAF j attend leur retour pour du rsa et prime d activité. Bref impossible pour moi de régler ce que les organismes me demandent . Que dois je faire négocier un échelonnement ou bien rien et attendre que les 2 ans passent et que mes dettes s effacent? Un grand merci pour votre retour. Cordialement
Les dettes professionnelles, c'est-à-dire les dettes ayant un rapport direct ou indirect avec l'activité économique exercée, sont exclues de la procédure de surendettement.