9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai déposé en août dernier un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable en date du 24 août.Il s'avère que j'ai déposé mon dossier "trop tôt", rapport aux nouvelles mesures de la loi Lagarde.Depuis la déclaration de recevabilité, mon dossier "traîne" toujours au tribunal, je n'ai aucune nouvelle.Quel est le délai moyen pour que celui-ci soit instruit?
Cordialement,
Bonjour,
le délai pour passer devant le jex sont variables, que ce soit pour la prp ou pour des recommandations. tout dépend des tribunaux, car la commission a un délai pour orienter votre dossier, pas le jex pour se saisir de celui ci.
Re-bonjour et merci pour cette réponse rapide.Je pensais qu'on pouvait "évaluer" ce passage.Ceci étant, les tribunaux étant engorgés et à ce que j'ai vu à la BDF, les dossiers toujours plus nombreux, je vais devoir m'armer de patience...
Bien à vous,
sur la région ouest 2 à 4 mois de délai, dans le sud, vous multipliez ce délai par 2.
ça fait huit mois que j'attends depuis la recevabilité...
Bonjour,
Vous etes passé combien de temps après ?
Cela se passe comment ?
c'est long ?
Bonjour,
bordeauxfleur, je ne sais pas si 6 ans après litanae vous répondra ?! ;-)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net