Bonjour,
Je voudrais avoir un avis si sera possible.
Mon compagnon a fait un crédit (2009-2013) qu'il n'a pas fini de payer et à fait le mort ...
Selon la procédure, un huissier l'a contacté, ensuite à eu une injonction de payer (dec 2014), ensuite commandement de payer et saisie-vente (mars 2015).
En 2015 quand j'ai eu connaissance de son aventure c'était trop tard donc je l'ai conseillé de payer petit à petit. Donc, a eu un accord verbal malheureusement avec l'huissier pour un prélèvement tous les mois.
Aujourd'hui, il a fini de régler le crédit et les frais, mais le huissier est en train de demander des intérêts soit disant contractuels de plus de 14% par année, donc depuis l'ordonnance d'injonction de payer le 2 décembre 2014 la somme de 1600 euros et en même temps propose un arrangement pour 1200 euros.
En 2016, le huissier a déjà envoyé à plusieurs reprises des lettres page verte en proposent des remises de dette en cas de solde.
Sur le contrat du monsieur je retrouve des intérêts contractuels de 19,13%/an et sur le procès verbal saisie vente 14,45%/an
J'ai demandé auprès du tribunal une copie conforme du titre exécutoire.
Mes questions: peuvent-ils les intérêts contractuels ne pas correspondre au contrat? la prescription biennale s'applique-t-elle pour ce genre d’intérêts? c'est trop tard pour saisir le juge d’exécution pour une clarification sur les intérêts à payer?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre temps
Bien cordialement,
Dernière modification : 21/06/2018