9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je m'appelle Yanis.
Mon compagnon et moi même sommes en dossier de surendettement depuis janvier 2019 mais rien ne se passe comme prévu ..
En effet, nous avons été évalué à 1884€ d'argent par mois entrant (salaire et chômage) et l'ensemble de ce que l'on doit payer par mois à 1450€ environ dont la mensualité du surendettement.
Simplement j'ai renvoyé un dossier de surendettement le mois dernier pour un recalcul car la Caf a arrêté notre aide en janvier 2019 justement, car à N-2, je travaillais et gagnais plus .. Donc on nous a enlevé 326€ de Caf...
Depuis on a du mal à régler l'ensemble de nos créance du dossier de surendettement... J'ai proposé à mes créanciers de leur payé à tous 30€ en attendant du nouveau du dossier de surendettement et actede bonne foi. Ils n'ont rien voulu entendre en me disant que si je ne règle rien, c'est contentieux directement.
Je suis déjà allé voir mon assistante sociale qui m'a dit que j'avais tout très bien fait mais qu'aucune aide ne pouvait m'être proposé ..
En plus, mon compagnon ne gagne plus que 650€ par mois car il a dû passer une formation pour espérer avoir un Cdi à son travail (qui maintenant lui dit qu'il ferait mieux de voir une autre structure)...
Je paye 101€ d'électricité par mois notamment à cause de ma régie qui m'a laissé tout l'hiver avec un velux vétuste (ça je vais voir lundi une association pour demander un dédommagement)
Donc je suis au bord du gouffre.. J'aimerai savoir si à l'issue du prochain dossier, je peux éventuellement demander un effacement partiel ou totale de la dette. Je sais que cela se fait pas comme ça ..
La j'en peux plus .. Je n'arrive plus à tout payer et je me fais huer de toute part par les créanciers... Je sais que j'ai à faire attention... Mais là plus ça va, plus je me retrouve le bec dans l'eau, surtout depuis la perte des APL....
Merci d'avance
Modérateur
bonjour,
la commission de surendettement a du indiquer que le non respect de votre plan de surendettement le rend caduc et permet à vos créanciers de poursuivre le recouvrement de vos dettes.
je vous conseille de prendre contact avec la commission de surendettement qui au vu de votre situation financière décidera ou pas d'un effacement partiel ou total de vos dettes.
salutations
Actuellement, j'ai reçu l'accusé de réception et un courrier qui m'a dit que le traitement pour le recalcul a commencé et que je peux payer les créanciers selon mes possibilités...
Donc on peut pas à la fois me dire que tout peux être caduc et à la fois qu'ils peuvent m'arranger.. Donc pour le moment je fais quoi ?
Vous répondez nullement à mon problème. Je vous dis qu'on a un plan de surendettement et que j'ai perdu 326€ d'apl et que j'ai fais un nouveau dossier que j'ai renvoyé pour calcul.
La caducité du plan, je veux bien mais si ce c'est pas de ma faute. En l'occurrence l'arrêt de mes APL, qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net