9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon père est decédé , ma mère est toujours vivante
avec un dossier de surendettement
comment dois je procéder en premier lieu pour le compte bancaire
1) envoyer une lettre de revocation mandat à chaque créancier ainsi qu'à la banque
2) demander la révision du dossier surendettement et refaire un dossier
merci de m'indiquer la marche à suivre
bonne journée
Bonjour,
Il faudrait savoir si le compte bancaire est un compte joint et si le plan de surendettement est au deux noms...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui compte joint et dossier aux deux noms
Merci
Donc normalement le plan se poursuit et le compte bancaire peut être transformé en compte individuel...
Si votre mère ne peut plus financièrement assumer le plan, il faudrait effectivement déposer une nouvelle demande en révision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Es ce que en attendant la révision
Je dois demander la révocation des prélèvements sur le compte afin qu elle n est pas de découvert bancaire car elle ne pourra pas assumer
Merci beaucoup pour la réponse
Bonjour,
En révoquant, les prélèvements ou les mandats SEPA, l'intéressée ne respecterait plus le plan et les créanciers pourraient immédiatement invoquer sa caducité...
Merci
Pour votre réponse
Parfait
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net